Peace and Fraternity
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Potamogale
Général de groupe d'armée
Potamogale


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Date d'inscription : 29/05/2005

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MessageSujet: Formules   Formules EmptyJeu 8 Sep - 18:37

Donc voici une bonne partie des formules qui régissent Ogame.

(Et ca va plaire à l'Amiral, il va pouvoir nous faire plein de programmes hein?? Comme ton prog foireux pr le total de tes mines ^^)


Production par heure :

Mine de Métal:
=>Production = 30 * Niveau * 1,1^Niveau

Mine de Cristal:
=>Production = 20 * Niveau * 1,1^Niveau

Synthétiseur de Deutérium:
=>Production = 10 * Niveau * 1,1^Niveau*(-0,002*TempératureMax+1,28 )

Centrale Electrique Solaire:
=>Production = 20 * Niveau * 1,1^Niveau

Centrale Electrique de Fusion:
=>Production = 50 * Niveau * 1,1^Niveau


Consommation par heure :

Mine de Métal:
= 10 * Niveau*1,1^Niveau

Mine de Cristal:
= 10 * Niveau*1,1^Niveau

Synthétiseur de Deutérium:
= 20 * Niveau*1,1^Niveau

Centrale Electrique de Fusion:
= 10 * Niveau*1,1^Niveau


Capacité des hangars de Stockage :

100k + 50k*Arrondi(1,6^Niveau)


Production des Satellites Solaires :

(TempératureMax/4)+20 (dans la limite de 50/51 énergie par satellite)


Champ de ruines :

30% du Métal et Cristal constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.


Temps de recherche :

Temps en heure = Somme(Métal+Cristal) / (1000*(1+Niveau du Labo de recherche))


Taille moyenne des planètes :

Attention : Entre la limite supérieure et la limite inférieure se trouvent seulement 60% des valeurs (80% selon l'aide officielle d'OGame). Le reste se place en dehors de ces valeurs.

Position-------Taille Moyenne-----Limite Inférieure--------Limite Supérieure
1--------------------64---------------------48 ----------------------- 80
2--------------------68---------------------53 ----------------------- 83
3--------------------73---------------------54 ----------------------- 82
4--------------------173--------------------108 --------------------- 238
5--------------------167--------------------95 ---------------------- 239
6--------------------155--------------------82 ---------------------- 228
7--------------------144--------------------116 --------------------- 173
8--------------------150--------------------123 --------------------- 177
9--------------------159--------------------129 --------------------- 188
10-------------------101--------------------79 ---------------------- 122
11-------------------98---------------------81 ----------------------- 116
12-------------------105--------------------85 ----------------------- 129
13-------------------110--------------------60 ----------------------- 160
14-------------------84---------------------42 ----------------------- 126
15-------------------101--------------------54 ---------------------- 149

Il faut donc coloniser les planetes de 4 à 6 en priorité.



Coûts des bâtiments et recherche par niveau :

Chaque formule donne le prix du bâtiment en question en fonction du niveau demandé.

Mine de Métal:
60*1,5^(Niveau-1) Métal et 15*1,5^(Niveau-1) Cristal

Mine de Cristal:
48*1,6^(Niveau-1) Métal et 24*1,6^(Niveau-1) Cristal

Synthétiseur de Deutérium:
225*1,5^(Niveau-1) Métal et 75*1,5^(Niveau-1) Cristal

Centrale Electrique Solaire:
75*1,5^(Niveau-1) Métal et 30*1,5^(Niveau-1) Cristal

Centrale Electrique de Fusion:
900*1,8^(Niveau-1) Métal et 360*1,8^(Niveau-1) Cristal et 180*1,8^(Niveau-1) Deutérium.

Technologie graviton:
*3 par Niveau (Niveau 1 : 300K d’énergie)

Tous les autres recherches et bâtiments:
*2^(Niveau-1)


Coûts total d’un bâtiment en fonction du niveau souhaité :

Ex : je n’ai pas de Centrale de fusion, et il m’en faut une niveau 6. Combien dois-je fournir de ressources au total : 900*(1-1,8^6)/(-0,8 ) Métal et 360*(1-1,8^6)/( -0,8 ) Cristal. Soit 37 138 Métal et 14 855 Cristal

Mine de Métal:
60*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Métal et 15*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Cristal

Mine de Cristal:
48*(1-1,6^Niveau)/(-0,6) Métal et 24*(1-1,6^Niveau)/(-0,6) Cristal

Synthétiseur de Deutérium:
225*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Métal et 75*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Cristal

Centrale Electrique Solaire:
75*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Métal et 30*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Cristal

Centrale Electrique de Fusion:
900*(1-1,8^Niveau)/( -0,8 ) Métal et 360*(1-1,8^Niveau)/( -0,8 ) Cristal

Pour tous les autres bâtiments :
(Coût Niveau 1)*(1-2^Niveau)/(1-2)


Etendu du Scan de la phalange de capteurs :

(Niveau de la phalange de capteur)² - 1


Portée des missiles Interplanétaire :

(Niveau Réacteur à Impulsion*2) –1


Calcul du temps de construction des vaisseaux et défense

[(Cristal+Métal) / 5000] * [2 / (Niveau Chantier Spatial+1)] * 0,5^Niveau Nanite


Calcul du temps de construction des bâtiments :

[(Cristal+Métal) / 2500] * [1 / (Niveau Usine de Robot+1)] * 0,5^Niveau Nanite

Comme on peut le voir, l’usine de nanite divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défense, et ce à chaque niveau.


Attaque de Lune avec une (des) Etoile(s) de la Mort :


Pourcentage de chance de destruction de la lune:
(100-Racine(Taille de la Lune))*Racine(nombre d’étoile de la mort)

Pourcentage de chance de destruction de l’EDLM :
Racine(Taille de la Lune)/2.


Durée de vol :

Propre Champ de Ruines:
10+(35000/(vitesse du vaisseau en %)*Racine((1000005)/vitesse du vaisseau))

Dans son Système:

10+(35000//(vitesse du vaisseau en %)* Racine ((1000000+(numéro de la planète)*5000)/ vitesse du vaisseau))

Dans sa Galaxie:
10+(35000//(vitesse du vaisseau en %)* Racine ((2700000+(numéro du système visé)*95000)/ vitesse du vaisseau))

Dans une autre Galaxie:
10+(35000//(vitesse du vaisseau en %)* Racine ((numéro de la galaxie)*20000000/vitesse du vaisseau)


Consommation de Deutérium:

Dans son Système :
1+ Arrondi[Cons * ((1.000.000+5.000*(différence entre les planètes)/35.000.000) * (%/100 + 1)^2]

Avec Cons = Consommation des vaisseaux
La différence entre les planètes s’exprime en valeur absolu
% = vitesse en pourcent des vaisseaux



Exemple:
1 GT de 3:22:1 à 3:22:2 à 100%
- Cons --> 50 par GT => 1*50 = 50
- différence --> |1-2| =1
- % = 100
1 + Arrondi[ 50 * ((1.000.000+5.000*1)/35.000.000) * (100/100 + 1)^2]
1 + Arrondi[ 50 * 0,0287142 * 4]
1 + Arrondi[5,74284]
1 + 6
= 7

Entre les Systèmes :
1+ Arrondi[ Cons * ((2.700.000+95.000*(différence entre les systèmes)/35.000.000) * (%/100 + 1)^2]

Avec Cons = Consommation des vaisseaux
La différence entre les systèmes s’exprime en valeur absolu
% = vitesse en pourcent des vaisseaux

Entre les Galaxies :
1+ Arrondi[ Cons * ((20.000.000*(différence entre les galaxies)/35.000.000) * (%/100 + 1)^2]

Avec Cons = Consommation des vaisseaux
La différence entre les galaxies s’exprime en valeur absolu
% = vitesse en pourcent des vaisseaux



Raccourcir les temps de vols :

Il faut augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que l'on veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit:

10% de la vitesse de base par Niveau de Réacteur à Combustion Interne(pour les petits transporteurs, les Grands transporteurs, les chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d’espionnages)

20% de la vitesse de base par Niveau de Réacteur à Impulsion (pour les Chasseurs lourds, les croiseurs, les vaisseaux de colonisation et les bombardiers)

30% la vitesse de base par Niveau de Propulsion Hyper espace (pour les Vaisseaux de Bataille, les Destructeurs, les Etoiles de la mort)



La protection des noobs :

Cette protection ne s’applique que si le joueur à moins de 5000 points.
Imaginons deux joueurs, A est le défenseur et B l’attaquant. Le joueur A bénéficie de la protection des noobs.
Si B à un nombre de points compris entre 20 et 500% par rapport aux points de A, alors l’attaque est possible. Dans tous les autres cas, B ne peut pas attaquer A.
Ex :
Le joueur A a 1000 points.
20% de 2000 = 400
500% de 2000 = 10 000

Dans ce cas, si B à un nombre de points compris entre 400 et 10 000, il peut attaquer le joueur A, dans tous les autres cas, l’attaque est impossible.


L’Espionnage :

Différence de niveau d’espionnage => Contre Espionnage en % par vaisseaux à quai (sondes et sats compris).

. ..
. .
-2 0,0625
-1 0,125
0 0,25
1 0,5
2 1
. .
. .

Différence négative (Le niveau d’espionnage de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur):
0,25/(Différence*-1*2)

Différence positive (Le niveau d’espionnage de l’attaquant est inférieur à celui du défenseur):
0,25*(Différence*2)

Explication :
Vous avez un niveau d’espionnage de 10, votre cible à un niveau de 8. C’est donc le cas numéro 1.
Ce qui donne 0,25/((8-10)*-1*2) soit 0,25/4 soit 0,0625.
La valeur de contre-espionnage sera donc 0,0625*nombre de vaisseaux à quai au moment du scan de la cible.


Dernière édition par le Jeu 8 Sep - 23:25, édité 2 fois
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MessageSujet: ???   Formules EmptyJeu 8 Sep - 21:23

je comprend rien a tout ton charabia

Citation :
4--------------------173----------------108 ---60%----- 238
5--------------------167----------------95 -----60%----- 239

ca voudrais sire que le maximum d un planete et de 239 cases????
a l IS un joueur a une planete de 311 alors c koi tous ces chiffres ce sont de moyenne [/quote]
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MessageSujet: Re: Formules   Formules EmptyJeu 8 Sep - 21:42

Non, ca veut dire que 60 planètes sur 100 sont de taille comprise entre 95 et 239 (ca donne une 167 de moyenne si tu fais (95+239)/2)

Mais que les 40 autres sur les 100 sont hors de ces limites, soit en dessous, soit au dessus
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MessageSujet: Re: Formules   Formules EmptyJeu 8 Sep - 21:58

dsl de te dire ca ms le prog d amiral marche suffi de savoir s en servir lol
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MessageSujet: Re: Formules   Formules EmptyJeu 8 Sep - 23:23

Je l'ai testé, et c'est grâce à mes remarques et au fait que je trouve toujours ce qui foire qu'il arrive à te faire croire qu'il est bon là dedans, dsl pour toi ^^

Allez, sans rancune aucune Wink
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MessageSujet: Re: Formules   Formules EmptyDim 18 Sep - 1:34

un programme n'est jamais terminé, on peut tjs l'ameliorer, a l'heure actuel mon programme permet de calculer sa production globale, mais il reste encore bcp a fignoler, et il est toujours en consol aplication C (en fenetre dos si vous préférer), meme si pota prend tjs un malin plaisir a critiquer mon prgr, c'est le principe des beta testeur de trouver les bug. lol.
(je ne suis qu'en début de 2eme a l'inpres il ne faut pas l'oublier), une de mes amélioration prochaine serai de le refaire en C++ en mode fenétré normal.
je vais bientot mettre une version 1.1 en téléchargement libre pour celui que ça intéresse, si quelqu'un désire le code source il peut l'obtenir par message privé.

toute les information fournie ci dessous vont m'etre d'une grande aide pour mon prgr, merci pota ^^
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Potamogale
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MessageSujet: Re: Formules   Formules EmptyLun 19 Sep - 21:25

Je suis pas béta!! ^^
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