Donc voici une bonne partie des formules qui régissent Ogame.
(Et ca va plaire à l'Amiral, il va pouvoir nous faire plein de programmes hein?? Comme ton prog foireux pr le total de tes mines ^^)
Production par heure :
Mine de Métal:
=>Production = 30 * Niveau * 1,1^Niveau
Mine de Cristal:
=>Production = 20 * Niveau * 1,1^Niveau
Synthétiseur de Deutérium:
=>Production = 10 * Niveau * 1,1^Niveau*(-0,002*TempératureMax+1,28 )
Centrale Electrique Solaire:
=>Production = 20 * Niveau * 1,1^Niveau
Centrale Electrique de Fusion:
=>Production = 50 * Niveau * 1,1^Niveau
Consommation par heure :
Mine de Métal:
= 10 * Niveau*1,1^Niveau
Mine de Cristal:
= 10 * Niveau*1,1^Niveau
Synthétiseur de Deutérium:
= 20 * Niveau*1,1^Niveau
Centrale Electrique de Fusion:
= 10 * Niveau*1,1^Niveau
Capacité des hangars de Stockage :
100k + 50k*Arrondi(1,6^Niveau)
Production des Satellites Solaires :
(TempératureMax/4)+20 (dans la limite de 50/51 énergie par satellite)
Champ de ruines :
30% du Métal et Cristal constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.
Temps de recherche :
Temps en heure = Somme(Métal+Cristal) / (1000*(1+Niveau du Labo de recherche))
Taille moyenne des planètes :
Attention : Entre la limite supérieure et la limite inférieure se trouvent seulement 60% des valeurs (80% selon l'aide officielle d'OGame). Le reste se place en dehors de ces valeurs.
Position-------Taille Moyenne-----Limite Inférieure--------Limite Supérieure
1--------------------64---------------------48 ----------------------- 80
2--------------------68---------------------53 ----------------------- 83
3--------------------73---------------------54 ----------------------- 82
4--------------------173--------------------108 --------------------- 238
5--------------------167--------------------95 ---------------------- 239
6--------------------155--------------------82 ---------------------- 228
7--------------------144--------------------116 --------------------- 173
8--------------------150--------------------123 --------------------- 177
9--------------------159--------------------129 --------------------- 188
10-------------------101--------------------79 ---------------------- 122
11-------------------98---------------------81 ----------------------- 116
12-------------------105--------------------85 ----------------------- 129
13-------------------110--------------------60 ----------------------- 160
14-------------------84---------------------42 ----------------------- 126
15-------------------101--------------------54 ---------------------- 149
Il faut donc coloniser les planetes de 4 à 6 en priorité.
Coûts des bâtiments et recherche par niveau :
Chaque formule donne le prix du bâtiment en question en fonction du niveau demandé.
Mine de Métal:
60*1,5^(Niveau-1) Métal et 15*1,5^(Niveau-1) Cristal
Mine de Cristal:
48*1,6^(Niveau-1) Métal et 24*1,6^(Niveau-1) Cristal
Synthétiseur de Deutérium:
225*1,5^(Niveau-1) Métal et 75*1,5^(Niveau-1) Cristal
Centrale Electrique Solaire:
75*1,5^(Niveau-1) Métal et 30*1,5^(Niveau-1) Cristal
Centrale Electrique de Fusion:
900*1,8^(Niveau-1) Métal et 360*1,8^(Niveau-1) Cristal et 180*1,8^(Niveau-1) Deutérium.
Technologie graviton:
*3 par Niveau (Niveau 1 : 300K d’énergie)
Tous les autres recherches et bâtiments:
*2^(Niveau-1)
Coûts total d’un bâtiment en fonction du niveau souhaité :
Ex : je n’ai pas de Centrale de fusion, et il m’en faut une niveau 6. Combien dois-je fournir de ressources au total : 900*(1-1,8^6)/(-0,8 ) Métal et 360*(1-1,8^6)/( -0,8 ) Cristal. Soit 37 138 Métal et 14 855 Cristal
Mine de Métal:
60*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Métal et 15*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Cristal
Mine de Cristal:
48*(1-1,6^Niveau)/(-0,6) Métal et 24*(1-1,6^Niveau)/(-0,6) Cristal
Synthétiseur de Deutérium:
225*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Métal et 75*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Cristal
Centrale Electrique Solaire:
75*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Métal et 30*(1-1,5^Niveau)/(-0,5) Cristal
Centrale Electrique de Fusion:
900*(1-1,8^Niveau)/( -0,8 ) Métal et 360*(1-1,8^Niveau)/( -0,8 ) Cristal
Pour tous les autres bâtiments :
(Coût Niveau 1)*(1-2^Niveau)/(1-2)
Etendu du Scan de la phalange de capteurs :
(Niveau de la phalange de capteur)² - 1
Portée des missiles Interplanétaire :
(Niveau Réacteur à Impulsion*2) –1
Calcul du temps de construction des vaisseaux et défense
[(Cristal+Métal) / 5000] * [2 / (Niveau Chantier Spatial+1)] * 0,5^Niveau Nanite
Calcul du temps de construction des bâtiments :
[(Cristal+Métal) / 2500] * [1 / (Niveau Usine de Robot+1)] * 0,5^Niveau Nanite
Comme on peut le voir, l’usine de nanite divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défense, et ce à chaque niveau.
Attaque de Lune avec une (des) Etoile(s) de la Mort :
Pourcentage de chance de destruction de la lune:
(100-Racine(Taille de la Lune))*Racine(nombre d’étoile de la mort)
Pourcentage de chance de destruction de l’EDLM :
Racine(Taille de la Lune)/2.
Durée de vol :
Propre Champ de Ruines:
10+(35000/(vitesse du vaisseau en %)*Racine((1000005)/vitesse du vaisseau))
Dans son Système:
10+(35000//(vitesse du vaisseau en %)* Racine ((1000000+(numéro de la planète)*5000)/ vitesse du vaisseau))
Dans sa Galaxie:
10+(35000//(vitesse du vaisseau en %)* Racine ((2700000+(numéro du système visé)*95000)/ vitesse du vaisseau))
Dans une autre Galaxie:
10+(35000//(vitesse du vaisseau en %)* Racine ((numéro de la galaxie)*20000000/vitesse du vaisseau)
Consommation de Deutérium:
Dans son Système :
1+ Arrondi[Cons * ((1.000.000+5.000*(différence entre les planètes)/35.000.000) * (%/100 + 1)^2]
Avec Cons = Consommation des vaisseaux
La différence entre les planètes s’exprime en valeur absolu
% = vitesse en pourcent des vaisseaux
Exemple:
1 GT de 3:22:1 à 3:22:2 à 100%
- Cons --> 50 par GT => 1*50 = 50
- différence --> |1-2| =1
- % = 100
1 + Arrondi[ 50 * ((1.000.000+5.000*1)/35.000.000) * (100/100 + 1)^2]
1 + Arrondi[ 50 * 0,0287142 * 4]
1 + Arrondi[5,74284]
1 + 6
= 7
Entre les Systèmes :
1+ Arrondi[ Cons * ((2.700.000+95.000*(différence entre les systèmes)/35.000.000) * (%/100 + 1)^2]
Avec Cons = Consommation des vaisseaux
La différence entre les systèmes s’exprime en valeur absolu
% = vitesse en pourcent des vaisseaux
Entre les Galaxies :
1+ Arrondi[ Cons * ((20.000.000*(différence entre les galaxies)/35.000.000) * (%/100 + 1)^2]
Avec Cons = Consommation des vaisseaux
La différence entre les galaxies s’exprime en valeur absolu
% = vitesse en pourcent des vaisseaux
Raccourcir les temps de vols :
Il faut augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que l'on veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit:
10% de la vitesse de base par Niveau de Réacteur à Combustion Interne(pour les petits transporteurs, les Grands transporteurs, les chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d’espionnages)
20% de la vitesse de base par Niveau de Réacteur à Impulsion (pour les Chasseurs lourds, les croiseurs, les vaisseaux de colonisation et les bombardiers)
30% la vitesse de base par Niveau de Propulsion Hyper espace (pour les Vaisseaux de Bataille, les Destructeurs, les Etoiles de la mort)
La protection des noobs :
Cette protection ne s’applique que si le joueur à moins de 5000 points.
Imaginons deux joueurs, A est le défenseur et B l’attaquant. Le joueur A bénéficie de la protection des noobs.
Si B à un nombre de points compris entre 20 et 500% par rapport aux points de A, alors l’attaque est possible. Dans tous les autres cas, B ne peut pas attaquer A.
Ex :
Le joueur A a 1000 points.
20% de 2000 = 400
500% de 2000 = 10 000
Dans ce cas, si B à un nombre de points compris entre 400 et 10 000, il peut attaquer le joueur A, dans tous les autres cas, l’attaque est impossible.
L’Espionnage :
Différence de niveau d’espionnage => Contre Espionnage en % par vaisseaux à quai (sondes et sats compris).
. ..
. .
-2 0,0625
-1 0,125
0 0,25
1 0,5
2 1
. .
. .
Différence négative (Le niveau d’espionnage de l’attaquant est supérieur à celui du défenseur):
0,25/(Différence*-1*2)
Différence positive (Le niveau d’espionnage de l’attaquant est inférieur à celui du défenseur):
0,25*(Différence*2)
Explication :
Vous avez un niveau d’espionnage de 10, votre cible à un niveau de 8. C’est donc le cas numéro 1.
Ce qui donne 0,25/((8-10)*-1*2) soit 0,25/4 soit 0,0625.
La valeur de contre-espionnage sera donc 0,0625*nombre de vaisseaux à quai au moment du scan de la cible.